The Last Kingdom : la série aura-t-elle une saison 6 sur Netflix ?

The Last Kingdom, série Netflix à succès a tenu en haleine durant des années les abonnés. Beaucoup se demandent si au terme de la saison 5, déjà disponible, si une saison 6 serait possible. En effet, la saison 5 était prévue pour être la dernière de la saga. Aussi un film est-il prévu pour être un pendant de la saison 5. Pour répondre à cette question d’importance pour les abonnés et amoureux de la série, Alexander Dreymon, qui incarne le viking Uhtred de Bebbanburg, ainsi que le producteur de la série se sont prononcés sur la suite.

The Last Kingdom

The Last Kingdom saison 6

Pour les séries Netflix avec du drame et de l’action, The Last Kingdom est la série indiquée. Écrite sur la conquête des vikings sur les royaumes du sud de l’Angleterre, la série se déroule en 866. Au total, les 5 saisons déjà disponibles couvrent au-delà de 100 ans de batailles, de guerres et de conquêtes. On y découvre avec beaucoup de réalisme, les tactiques militaires des vikings, leurs avancées à l’époque en termes de technologie et d’armes de défense et d’attaques mais aussi et surtout leurs stratégies.

Comme personnages principaux, il y a évidemment le viking Uhtred de Bebbanburg, le Père Beocca, le roi Alfred, Aethelwold, ou encore Guthrum. Bien que série britannique, The Last Kingdom n’a pas été tournée en Grande-Bretagne ou encore au Royaume-Uni. C’est plutôt à Budapest, en Hongrie que le tournage s’est déroulé. Ce sont les studios Korda, localisés près de Etyek, qui abritent les tournages des différentes scènes de la série depuis leurs débuts en 2015. Beaucoup de décors ont été faits au studio aussi, comme les villages que l’on peut apercevoir ou encore les forteresses comme Winchester, la capitale du Wessex qui abrite Alfred et Edouard.

Pour le titre The Last Kingdom, il fait allusion au dernier royaume anglo-saxon surnommé Wessex. Ce dernier a résisté aux invasions vikings au IXe siècle. C’est une adaptation de plusieurs romans de l’auteur Bernard Cornwell se nommant Les Histoires Saxonnes. C’est aussi une série qui a dû nécessiter beaucoup d'entraînement notamment pour les scènes à cheval, les combats avec épée et donc des cours d’équitation.

La distinction entre vikings et saxons était aussi très importante dans la série. Flamboyants, sexy avec barbes et tatouages pour les vikings; pieux et soignés avec des femmes bien tressées pour les saxons. Les acteurs de la série sont donc toujours scandinaves pour les danois et anglais pour les anglo-saxons.

Aura-t-il une saison 6 de The Last Kingdom ?

La saison 5 de The Last Kingdom est disponible et les téléspectateurs et abonnés de Netflix ont dû apprécier. Ce sera la dernière saison, car oui et c’est officiel, il n’y aura pas de saison 6. Se prononçant à Newsweek lors du MCM London Comic Con, Alexander Dreymon, l’acteur qui joue Uhtred de Bebbanburg a confié: “Lorsque nous avons commencé à tourner la série, il y avait 10 livres que Bernard Cornwell avait écrit. Aussi avions-nous structuré la série de manières que la saison 5 soit toujours la dernière”.

Tout le monde savait donc depuis le début que la saison 5 serait la dernière saison. Quant au producteur Nigel Marchant, il a donné plus de précisions à Radio Times : “En ce qui concerne la saison 5, nous avons ressenti que les 2 volets principaux de l'histoire se rejoignent et donc, que c'était le moment propice et naturel pour terminer la série télévisée. Tout au long des 5 différentes saisons, il y a eu un début, un milieu et une fin bien définis. C'est donc une décision collective que nous avons prise tous ensemble”.

La saison 5 ressemble à la fin de la série télévisée The Last Kingdom. Pourtant, le producteur a donné des indices sur une suite possible et logique à la série. Nigel Marchant de poursuivre à Newsweek : “Bien que la saison 5 soit une fin parfaite pour la série, il y avait toujours une autre histoire que nous voulions raconter à nos millions de fans à travers le monde. Grâce au fantastique soutien de Netflix et l'appétit continu des fans pour en voir plus, nous ne pouvions tout simplement pas résister à une dernière virée en compagnie de Uhtred”.

Eh oui, même si la saison 6 ne verra jamais le jour, il reste encore des choses à raconter sur le célèbre Viking. Du coup, il y aura quand même une suite pour ceux à qui le viking va manquer. Ce, avec le film Seven Kings Must Die. L’avantage de ce dernier film, c’est que “Vous pouvez aussi le regarder et le comprendre, ce, même si vous n'avez jamais vu la série télévisée”.

Alexander Dreymon sera encore au poste pour incarner Uhtred dans le film. A lui devront s’ajouter aussi bien des anciens que de nouveaux personnages et acteurs. C’est donc un film qui sera beaucoup plus autonome et sera adoré par les fans de la série télévisée. Le producteur rassure que même ceux qui n’auront pas vu la série vont quand-même adoré le film et le comprendre de bout en bout.

Pas de saison 6 mais un long métrage pour le plaisir des fans du King !

Basées sur plusieurs romans de l’auteur Bernard Cornwell, la série télévisée The Last Kingdom a tenu en haleine son public des années durant. De 1 à 5, les différentes saisons sont disponibles sur Netflix. L’équipe de tournage et de production a longtemps hésité à choisir entre une saison 6 et un film.

Après des discussions permanentes et fructueuses entre l’équipe et Netflix, c’est l’option du film qui a été retenue par Netflix.  En effet, l’équipe savait que quelques autres livres arrivaient et pouvaient donc créer une suite à la saison 5. Il fallait donc soit opter pour une dernière saga ou réaliser un film pour ajouter une dernière note en apothéose à tout le travail passé.

Le meilleur format retenu pour raconter cette dernière pièce du puzzle, pour refermer l’histoire est donc la version cinématographique. Vu le succès des 5 saisons déjà disponibles et le sérieux mis à ces tournages, il est fort à parier que l’attente des fans soit grandement comblée.