Les scientifiques ont averti que les données suggèrent que le variant delta est quasiment 60% plus transmissible que le variant « alpha » précédemment connu sous le nom de variant UK, qui était lui-même beaucoup plus transmissible que la version originale du virus et qu’il pouvait être plus susceptible d’entraîner plus d’hospitalisations comme nous avons pu le voir lors de la vague Variant UK.
Des symptômes différents avec le variant Delta
D’après les experts, le variant Delta semble provoquer une gamme différente de symptômes.
Dans cette vidéo le professeur parle d’un mauvais rhume que les jeunes ne se rendent pas compte.
« Depuis le début du mois de mai, nous avons examiné les principaux symptômes chez les utilisateurs de l’application « Anticovid » et ils ne sont pas les mêmes qu’avant ».
Le symptôme numéro un est le mal de tête, suivi ensuite par le mal de gorge, l’écoulement nasal et la fièvre. Les symptômes plus « traditionnels » de la Covid-19, comme la toux et la perte de l’odorat, sont beaucoup plus rares maintenant.
Le variant Delta augmente dans tous les pays. En France pour le moment ça reste mineur, mais il y a forte chance que le virus re-circule fortement fin aout. Pour pouvoir se protéger et protéger les autres nous vous recommandons de vous faire vacciner rapidement il ne faut pas attendre le mois de septembre, il sera peut-être un peu tard pour les plus fragiles à ce moment-là.
Twitter :
Variant delta : plus contagieux, plus à même de conduire à une hospit… et en mode camouflage : moins de symptômes typiques Covid comme la toux et l’agueusie. https://t.co/2bF6DYZ63t
— Nicolas Jacob (@Nicolas_Jacob_) June 30, 2021
Expert sur la santé et data science.