Le media AS reconstruit comment Benzema a fait l’adieu à la Coupe du monde en raison d’une blessure mineure. Le médecin a exécuté les ordres de Deschamps
Pourquoi Benzema est parti de Doha pendant la coupe du monde 2022 ?
Découvrez l’histoire entre Deschamps et Benzema concernant son départ de Doha pendant la coupe du monde 2022 :
Le 19 novembre, la nouvelle est une bombe à Doha lorsqu’il a été rapporté que Karim Benzema a quitté le rassemblement de France au Qatar après avoir subi « une blessure au quadriceps de la jambe gauche » lors de l’entraînement. Lorsque Karim a remarqué l’inconfort, il s’est rendu à la clinique Aspetar de Doha, accompagné du médecin de l’équipe de France, Frank Le Gal. Ce diagnostic a été publié et Benzema l’a également communiqué aux services médicaux du Real Madrid.
Ce qui est frappant, c’est que le joueur lui-même, qui connaît son corps comme personne d’autre, savait que l’accident n’était pas grave et qu’il serait disponible pour concourir dans un délai maximum de 10 jours. En fait, son idée initiale était de rester au rassemblement avec Les Bleus pour forcer son entrée dans l’équipe au maximum pour le croisement des huitièmes de finale. Seule la première phase de qualification serait manquée, dans laquelle la France a été mesurée à l’Australie, au Danemark et à la Tunisie.
Benzema était sûr que pour le passage des huitièmes, en l’occurrence contre la Pologne le 4 décembre, il aurait déjà été totalement récupéré de sa petite blessure musculaire. Mais sa surprise est venue lorsqu’il était dans sa chambre à l’hôtel Al Messila où l’équipe de Deschamps a séjourné à Doha. Ils ont frappé à sa porte et le sélectionneur français est apparu aux côtés du docteur Frank Le Gal.
Le médecin a porté la voix avec une froideur qui a laissé Benzema perplexe : « Désolé Karim, mais tu dois partir ». Deschamps a gardé un silence très frappant, avec un manque de sensibilité qui a permis au Ballon d’Or d’ouvrir les yeux sur ce qui se passait. Littéralement, Deschamps se débarrassait de Benzema et il avait donc l’excuse parfaite pour aligner au départ Giroud, un joueur sur lequel Deschamps avait toujours des préférences plutôt qu’avec la star du Real Madrid. Logiquement, Karim a montré sa fierté et n’a pas voulu plaider sur la possibilité de rester et de se rétablir pour arriver à temps pour aider son équipe.
Il a capté le message, a fait sa valise et a pris un vol rapide pour Madrid. Le lendemain, il a déjà commencé sa récupération à Valdebebas. Et seulement une semaine plus tard, il est parti en vacances à l’île de la Réunion. La blessure était totalement guérie et, pire encore, le docteur Le Gal a reconnu à Karim que ce message froid et calculé avait été un ordre de Deschamps. Il était un simple ‘mandado’.
Cela explique la froideur et le dédain dont Deschamps parlait chaque fois que les médias lui demandaient la possibilité que Benzema aide dans la dernière étape de la Coupe du monde, étant donné qu’il était toujours inscrit sur la liste officielle de la FIFA car il n’avait été remplacé par aucun autre attaquant. « Poser la question sur Benzema est un peu maladroit. Question suivante… », répliquait le sélectionneur d’un ton hautain et stimulant.
Karim, plus élégant et poli, a répondu sur ses réseaux alors que la France avançait dans le tournoi qatari : « Il est temps, tous ensemble, allons-y. Allez Les Bleus ». Tout cela a aidé Benzema à prendre la décision qu’il a annoncée cette semaine : son retrait définitif des appels avec la France. « J’ai fait l’effort et les erreurs nécessaires pour être là où je suis aujourd’hui. Je suis fier de cela! J’ai écrit mon histoire et la nôtre se termine. Il reste 97 matchs avec Les Bleus et 37 buts. Le Ballon d’Or en vigueur ne méritait pas une telle fin avec son équipe nationale, mais c’est Deschamps qui a tout provoqué…
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs— Karim Benzema (@Benzema) December 19, 2022
Traduction de l’article : https://as.com/futbol/mundial/el-desprecio-de-deschamps-a-benzema-n/