Envoi de SMS anonymes : comment y parvenir ?

Il peut arriver que vous ayez besoin de faire parvenir des SMS à des destinataires sans laisser votre identité apparaître. Dans ce cas, un SMS anonyme serait l’idéal. Pourtant, parvenir à envoyer un SMS de façon anonyme n’est pas si simple comme on pourrait le penser. En effet, cela demande à ce que vous suiviez certaines étapes. Souhaitez-vous en apprendre davantage ? On vous explique tout dans les prochaines lignes.

Envoyer un SMS anonyme à partir de votre ordinateur : comment le réussir ?

Pour envoyer des SMS anonymes, de nombreux internautes font recours au site Messengo.com. Avec ce site, l’utilisateur a la possibilité d’envoyer des SMS à partir de 500 prénoms laissés à son libre choix. Avez-vous déjà reçu un SMS provenant d’une entreprise dans le cadre du suivi d’un colis ? Si oui, vous aviez certainement remarqué qu’il n’y avait pas de numéros mis en avant par ce message. C’est exactement le même principe que suit Messengo.

En effet, ce sera un prénom qui sera affiché chez le destinataire en lieu et place d’un numéro de téléphone. Avec ça, vous êtes assuré d’un anonymat. Aussi, l’utilisateur bénéficie d’un SMS offert gratuitement de façon journalière. Tout ce qui sera requis, c’est votre adresse électronique ainsi qu’un mot de passe afin que vous puissiez avoir un œil sur l’historique des messages déjà envoyés. Chaque fois que votre message est transmis, un mail de confirmation vous sera envoyé.

N’ayez aucune crainte, vos destinataires ne seront pas informés de qui a envoyé le message. Sur internet, vous retrouverez de nombreuses plateformes dédiées à ce genre d’activité. Envoyer un SMS depuis internet est la meilleure façon pour vous de ne pas laisser votre numéro apparaître chez votre destinataire. D’ailleurs, vous ne l’aurez pas à le renseigner. Vous pouvez donc être certain qu’aucune de vos données personnelles ne sera donc diffusée.

Envoyer un SMS anonyme au moyen de votre smartphone : comment y arriver ?

Tous les opérateurs téléphoniques peuvent vous donner la possibilité d’envoyer un message anonyme. Cependant, vous ne pouvez pas transmettre un message anonyme au moyen d’une application de messagerie telle que WhatsApp.

L’envoi de SMS anonyme à partir d’un iPhone

Jusque-là, vous ne trouverez aucune application Apple pouvant vous permettre de masquer votre contact téléphonique en intégralité. Cependant, il est possible de vous servir d’applications pouvant générer de faux numéros mobiles afin d’envoyer des SMS sans être identifié. Vous pouvez par exemple vous servir de Pinger, de TextNo, ou de Wikr ainsi que de Backchat. Ces dernières sont capables de créer des numéros invalides qui pourront s’utiliser afin d’envoyer vos textos.

Tout ce que vous avez à faire dans le cas où vous détenez un iPhone, c’est d’installer l’une de ces dernières. L’installation en question est assez simple et il vous faudra juste vous rendre dans l’App Store. Insérez ensuite le nom de l’application choisie et le tour est joué. Vous pouvez également réaliser une recherche générale en tapant le mot clé ‘’SMS anonyme’’. Optez pour l’application de votre choix et procédez à son téléchargement. Une fois l’installation réussie, vous n’avez plus qu’à débuter son utilisation.

L’envoi de SMS anonyme depuis un Android

Il existe également sur Android des applications pouvant vous permettre de verrouiller l’apparition de votre numéro de téléphone. Vous pouvez alors transmettre un SMS depuis votre smartphone et votre contact téléphonique ne s’affiche pas. Vous pouvez parvenir à ce résultat grâce à des applications comme Anony Text, Anonymous SMS ou Anonymous Texting et bien d’autres. Pour en faire usage, accédez à Play Store en cliquant sur l’icône dédiée.

Une fois que vous êtes dans l’application, lancez le nom d’une des applications dans la barre de recherche. Un peu comme dit plus haut dans le cas d’un iPhone, vous pouvez aussi chercher de façon générale une application de SMS anonymes. Une fois que vous avez terminé le téléchargement et l’installation de celle qui vous convient, vous pouvez démarrer l’envoi de SMS masqués.

Par ailleurs, vous pouvez tomber sur des applications totalement gratuites tout comme payantes. Toutefois, retenez que ces dernières offrent une meilleure qualité et ne vous harcèlent pas de publicités chaque seconde.

Est-ce possible d’envoyer un SMS anonyme depuis sa boite mail ?

Cela peut paraître surprenant, mais il est tout à fait possible de faire usage de votre boite mail pour envoyer un SMS anonyme. En réalité, c’est un courrier que vous envoyez, et ce dernier devient un SMS pour votre destinataire. Pour y parvenir, n’hésitez pas à créer une adresse mail sur un service de messagerie en ligne de votre choix. Assurez-vous de nommer cette prochaine adresse mail sans y laisser des appellations douteuses qui pourraient révéler votre identité. Vous pouvez par exemple choisir abab123456.

Avec le numéro de votre correspondant, rendez-vous sur la page Wikipédia qui liste les préfixes des numéros de téléphone ainsi que les opérateurs qui y sont reliés. Vous pourrez ainsi connaitre l’opérateur de votre destinataire. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’entrer l’adresse en tapant les dix chiffres du contact téléphonique suivi de @ et du nom de l’opérateur. Par exemple, vous aurez 0101010101@orange.fr et votre message sera transmis dans l’anonymat. Toutefois, il s’agit d’une méthode qui ne vous garantit aucune réussite.

Est-ce possible d’envoyer un SMS anonyme sans frais ?

De nombreux sites d’envoi de SMS anonymes pullulent sur la toile. Dans la majorité des cas, les plateformes qui proposent ce genre de services sont en anglais. Elles s’alignent comme des alternatives gratuites et dont l’utilisation ne demande pas de casse-tête.

Avec certaines plateformes par exemple, vous pouvez transmettre des messages anonymes depuis internet et de façon gratuite. La plateforme vous demandera de remplir quelques champs. Il vous faudra alors communiquer le numéro de l’expéditeur tout comme celui du destinataire, tout en ajoutant le message que vous souhaitez lui faire parvenir.

Par la suite, vous n’aurez plus qu’à valider le code captcha qui sera affiché pour montrer qu’il s’agit bien d’une personne physique et non d’un robot. Cliquez ensuite sur ‘’Send’’ ou ‘’envoyer’ ’pour envoyer votre message. Cependant, il va falloir faire attention, car certaines plateformes ne fonctionnent pas et peuvent récolter des numéros à revendre.

En fin de compte, les méthodes les plus certaines pour envoyer un SMS anonyme passent par l’utilisation d’une application Android ou iOS, ou par l’utilisation d’un site internet crédible.