Le succès de la série The Crown n’a cessé de monter en flèche depuis l’annonce de sa sortie sur Netflix en 2016. En effet, la série The Crown met en scène les grands moments vécus de la famille royale britannique, ainsi que les intrigues et les différents scandales depuis la montée au trône de la reine Elizabeth II.
Quand sort la saison 5 de The Crown ?
La suite de la série, dont la date de sortie est prévue le 9 novembre 2022 prochain, promet des moments palpitants pour les fans de la vie passionnante de la famille royale.
Quelles seront les différentes intrigues à voir dans cette prochaine saison ?
Les salves d’épisodes dans cette cinquième saison vont se pencher sur l’année qualifiée par la reine « d’annus horribilis » en 1992. Cette saison va également dévoiler les scènes suivantes :
- L’incendie du château de Windsor ;
- Le divorce de la princesse Anne ;
- Les frasques du prince Andrew ;
- La débâcle du couple royal du prince Charles et de la princesse Diana, avec la sortie de la biographie issue de la fameuse interview à scandale par Lady Diana, dont le prince William et le prince Harry ont interdit la diffusion à l’époque.
En revanche, le réalisateur du film a dévoilé que la scène de l’accident qui a tué Lady Diana, qui va paraître dans la saison 6, ne serait pas mise en scène, par respect pour la princesse décédée et la famille royale.
Qui seront les acteurs à incarner les rôles de la famille impériale dans cette nouvelle saison et la suivante ?
La série The Crown est une série spéciale par rapport aux autres séries sur la plateforme de Netflix : le casting des acteurs principaux change toutes les deux saisons. La raison de ce changement de comédiens est que la série est centrée sur le règne d’Elizabeth II à travers différentes époques, à commencer dans les années 1940 jusqu’à l’époque moderne. Le réalisateur a choisi d’engager différents personnages afin de mettre en évidence le changement observé à travers les différentes époques vécues par la famille impériale. Voici donc les acteurs qui vont incarner les personnages principaux représentant les royautés dans le cinquième et dans le sixième volet de la série :
- L’actrice Imelda Staunton : elle va jouer le rôle de la reine d’Angleterre dans le cinquième et sixième volet. Cette actrice a été connue sous le personnage de Dolores Ombrage dans Harry Potter 5 ;
- Jonathan Pryce sera le prince Philip Mountbatten dans les deux derniers volets ;
- Josh O’Connor va incarner le personnage du prince Charles ;
- Erin Doherty va incarner la princesse Anne ;
- Lesley Manville va incarner la princesse Margaret dans la suite de la série ;
- Elizabeth Debicki va incarner le personnage de Lady Diana Spencer dans les suites restantes de la série.
Les comédiens suivants ont déjà incarné les personnages secondaires dans les épisodes précédents, mais continueront à jouer dans les saisons à venir :
- Tom Byrne va incarner le prince Andrew. Cet acteur talentueux a également joué le même personnage dans les séries The Crown précédentes ;
- Emerald Fennell : elle va se mettre dans la peau de Camilla Shand, qui a également joué le même personnage dans les épisodes précédents ;
- Ben Daniels : il incarnera Antonny Armstrong-Jones ;
- Marion Bailey : elle va jouer le rôle d’Elizabeth Bowes-Lyon ;
- Charles Dance : il a déjà incarné Louis Mountbatten dans les volets précédents, et continuera dans cette saison à sortir ;
- Géraldine Chaplin : elle va incarner le personnage de Wallis Simpson ;
- Derek Jacobi dans le rôle d’Edouard VIII dans la saison III ;
- John Lithgow est dans la peau de Winston Churchill ;
- Jeremy Northam est dans la peau d’Anthony Eden depuis la première sortie de la série ;
- Michael C.Hall incarnera John Fitzgerald Kennedy, a également joué dans la deuxième saison ;
- Jane Lapolitaire dans la peau d’Alice de Battenberg, également dans la troisième saison ;
- Jackie Kennedy dans le rôle de Jodi Balfour, également dans la deuxième saison.
Quelles sont les périodes mises en scène dans les volets précédents ?
Le réalisateur de la série, Peter Morgan, a divisé les périodes de l’histoire vécues par la royauté en six volets. Voici les divisions des volets précédents couvrant l’histoire de la vie de la famille royale :
- La première saison de la série a couvert l’époque durant les intervalles de 1947 à 1956 ;
- La deuxième saison a couvert la période durant les intervalles de 1956 jusqu’à 1964 ;
- La troisième saison met en scène les intrigues durant 1964 à 1977 ;
- La dernière saison sortie a couvert la période des années 1977 à 1990 ;
- Les prochaines saisons à sortir couvriront les intervalles du 1990 jusqu’aux années 2000.
La série The Crown, divisée en six saisons, constitue un des joyaux de la couronne royale de la plateforme de streaming.
Si vous aimez regarder des films passionnant et fusionnant plusieurs histoires pour vous distraire, ne ratez pas cette nouvelle saison de la série « The Crown ». Si les saisons précédentes de cette série sont connues pour leurs scènes divertissantes, cette nouvelle saison ne manquera sûrement pas de vous faire passer de bons moments de divertissement. Alors, à bientôt sur Netflix !